Les Lions Clubs de Belgique agissent également maintenant, en ces temps difficiles

Les Lions Clubs de Belgique agissent également maintenant, en ces temps difficiles

27 mars 2020

Dans le cadre de notre thème universel : « Nous servons », les Lions Clubs de Belgique agissent également maintenant, en ces temps difficiles.

  • D’une part, nous avons créé un fonds pour répondre financièrement aux besoins immédiats. Ce Fonds s’accroît grâce aux contributions quotidiennes (Action Covid-19, BE12 3630 1354 6492 Fonds Humanitaire Lions Clubs International MD112 Belgium). Une commande de 150 000 euros pour 60 000 masques buccaux FFP2 et 16 500 masques buccaux FFP1 a déjà été passée auprès d’une société chinoise dirigée par un Belge dont l’épouse Lion est en Chine. Ces masques buccaux seront distribués là où, selon les indications des Lions, qui sont des professionnels dans le secteur des soins, le besoin est le plus grand. En outre, ils seront également distribués à des institutions qui peuvent déjà compter sur le soutien d’un Lions Club année après année, par exemple les institutions pour personnes handicapées.
  • D’autre part, un certain nombre de Lions Clubs ont déjà retroussé leurs manches et ils ont organisé, par exemple la fabrication de leurs propres masques buccaux par des membres qui se sont mis derrière leurs machines à coudre.
  • D’autres projets sont également en cours, tels que le soutien à la fabrication rapide de nouveaux appareils respiratoires, le soutien à la recherche scientifique sur le virus Covid-19, etc. Nous examinerons pour cela l’ampleur que prendra le Fonds.

Bien entendu, tous les clubs entretiennent des contacts virtuels avec les institutions qu’ils soutiennent et apportent également une aide locale là où il y a des besoins, comme le soutien aux banques alimentaires, etc.

Contact: Marc Decoene (0497/52 63 31)
Imm. Past Governor District Antwerpen, Limburg, Vlaams-Brabant (112B)
Responsible Communication Lions Belgium (MD112)