Conférence changements climatiques Urgence et espoirs 29 avril 2021

Conférence changements climatiques Urgence et espoirs 29 avril 2021

12 avril 2021

L’EXPERT :

Jean-Pascal van Ypersele, Climatologue de renommée mondiale

Professeur de Climatologie et de Sciences du développement durable à l’Université catholique de Louvain, Vice-président du GIEC de 2008 à 2015, Co-auteur du Global Sustainable Development Report 2019 sur nomination du secrétaire Général de l’ONU.
Il est titulaire d’un doctorat en physique du NCAR (National Center for Atmospheric Research, USA) et de l’UCLouvain (Louvain-la-Neuve, Belgique). Il est membre de l’Académie royale de Belgique et du Conseil fédéral belge du développement durable.

LE GRAND TÉMOIN :

le Professeur Docteur Michel P. Hermans, Senior Consultant aux Cliniques Universitaires St-Luc

Diploma in Natural Sciences, in Earth Sciences & in Human Geography & Environment, Postgraduate certificate in Social Sciences, spécialiste en Endocrinologie & Nutrition. Une grande variété de compétences au service de la santé. Cet éminent Professeur apportera sa contribution à ce qu’il a qualifié de thématique majeure. Il commentera, notamment, l’éventail des dommages à la santé dus aux pollutions et autres dégradations causées à l’environnement.

LA MOBILISATION POUR L’ESPOIR :

Adélaïde Charlier, Co-organisatrice du mouvement « YOUTH FOR CLIMATE »

Très tôt sensibilisée aux objectifs des Nations Unies pour le climat et aux impacts du réchauffement climatique, Adélaïde a mobilisé les jeunes et coordonné les marches 20 jeudis de suite avec Anuna De Wever en 2019. Ensemble, avec Greta Thunberg, elles ont publié en 2020 une lettre ouverte aux dirigeants de la planète pour souligner la crise climatique. Dans la foulée, elles ont rencontré des leaders européens et des chefs de gouvernement, dont Ursula von der Leyen, Angela Merkel, Mario Conte… et tout récemment notre Premier Ministre Alexander De Croo pour plaider en faveur de mesures concrètes au niveau européen et des Etats. Le « Green Deal » va dans la bonne direction.

INSCRIVEZ-VOUS ICI AVANT LE 23 AVRIL