Comment devenir un Lions?

Chaque club est dirigé par un président élu annuellement parmi les membres suivant les statuts du club.

Il est assisté par 2 vice-présidents, un secrétaire, un trésorier, un chef du protocole.
Chaque club dispose en outre de plusieurs responsables (Effectifs, Recrutement, Formation, Site web, Œuvres du Club, ..) tandis que tous les membres font partie d’un ou plusieurs groupes de travail (évènements, contacts LEO’s,…).

Chaque club organise 2 réunions mensuelles (une réunion normale avec dîner et une réunion de travail).
Ces réunions ont lieu le soir, dans un restaurant ou chez un membre, débutent vers 19.30 pour se terminer vers 22 heures. Tout en respectant l’opinion de chaque membre, les discussions d’ordre politique, religieux ou sectaire sont exclues. L’assiduité aux réunions fait partie des obligations (sauf pour les membres ayant obtenu, après plusieurs années et suivant certaines conditions, un statut spécial).

Chaque club décide lui-même du nombre de nouveaux membres qu’il accepte.

Devenir Lions

Conditions

On devient nouveau membre par parrainage de 1 ou 2 membres d’un club et ensuite par acceptation de l’ensemble des membres du club.

On ne devient jamais membre dans un but commercial ni lucratif. L’usage des adresses et contacts à des fins commerciales est strictement évité. L’amitié entre membres peut néanmoins favoriser une entente sociale entre personnes poursuivant un même but humanitaire.

Chaque membre paye une cotisation annuelle située entre 250 et 375 euros par an.
Cette cotisation comprend une quote-part internationale, de Multiple District, de district et enfin de club.
En outre chaque membre supporte les frais de ses repas lors des réunions obligatoires, déplacements, événements spéciaux.

Il participe, suivant ses possibilités, à l’organisation des événements destinés à remplir la caisse des œuvres du club.

Les règles de conduite auxquelles chaque Lion doit souscrire, les buts et la déclaration de mission peuvent être consultés dans la rubrique Buts et Missions.

Chaque personne intéressée ou qui désire en savoir plus peut nous contacter à l’adresse suivante : Info